Quel sera le projet structurant de demain ?
Le 28 février et le 2 mars, le Pôle EMC2 organisait des ateliers « projets structurants » à Nantes et à Rennes. Au total, 42 adhérents EMC2 y ont participé. Des ateliers de travail feront suite à cette première étape dont l’objectif final est d’initier le projet structurant de demain pour France 2030.
Le 28 février et le 2 mars, le Pôle EMC2 organisait deux ateliers « Projets Structurants » à l’IRT Jules Verne à Nantes et à l’ECAM à Rennes. Le 28 février, les participants ont pu visiter l’IRT Jules Verne et notamment ses halles technologiques, lui-même étant un projet structurant imaginé par le Pôle EMC2 en 2010.
Ces ateliers ont pour objectif d’identifier, de faire émerger, de faciliter, d’accompagner et de soutenir des projets structurants, ambitieux et impactants pour notre écosystème d’innovation.
Dans le cadre de France 2030, le Pôle EMC2 s’engage et porte une démarche ascendante et participative pour orienter et spécifier les prochains appels à manifestation d’intérêt et appels à projets au plus près des besoins des acteurs industriels, académiques et institutionnels de notre écosystème.
Pour ce faire, le Pôle EMC2 a lancé l’appel à manifestation d’intérêt « EMC2 – France 2030 : Quels projets structurants pour l’écosystème d’innovation EMC2 ? ».