Gestion de projets
Le Pôle EMC2 propose un service d’accompagnement en gestion de projet, conçu pour faciliter la mise en œuvre et le suivi de projet d’innovation collaboratif ou individuel. Grâce à notre expertise en gestion de projet et à notre connaissance des attendus des financeurs publics, nous vous aidons à piloter et réaliser un reporting efficace de vos projets.
Un accompagnement en deux étapes essentielles pour une gestion optimale
Etape 1 – Pilotage et gestion du projet
Nous facilitons l’organisation et le suivi des activités du projet pour assurer son bon déroulement :
- Organisation et animation des réunions de suivi (COPIL, COTECH…) avec rédaction et diffusion des comptes-rendus correspondant ;
- Gestion des partenaires/parties prenantes : invitations, relances et suivi des contributions en termes d’avancement de projet ;
- Mise en place d’outils de pilotage : tableau de bord (planning, livrables), trame de rapports, tableau de suivi des objectifs du projet… ;
- Suivi des étapes administratives entre partenaires et financeurs (accord de consortium, demandes de financement intermédiaire).
Etape 2 – Rédaction et consolidation des livrables
Nous vous accompagnons dans la production des documents stratégiques du projet :
- Récupération, compilation, consolidation et structuration des contributions des partenaires/parties prenantes ;
- Rédaction et reformulation des rapports intermédiaires et finaux ;
- Vérification et validation de la complétude des dossiers avant soumission aux financeurs.
Un accompagnement en deux étapes essentielles pour une gestion optimale
Un accompagnement clé en main pour sécuriser votre projet.
Une gestion structurée et méthodique pour optimiser votre temps.
Une expertise reconnue en gestion de projets collaboratifs et en demandes de financement public.
Facilitez la gestion de votre projet en vous appuyant sur EMC2. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.
Laurent Aubertin, Directeur développement commercial, laurent.aubertin@pole-emc2.fr