Webinaire | Conception et optimisation topologique de pièces fabriquées avec le procédé WAAM
- En ligne
- Vendredi 21 avril 2023 | 13h-14h
Acteurs de l’industrie manufacturière, chercheurs en matériaux métalliques, ingénieurs en soudage, en fabrication additive et en conception ainsi que les étudiants en conception/fabrication : découvrez les avantages de la technologie WAAM appliquée à la production d’outils.
Lors de ce webinaire, deux partenaires du projet Grade2XL discuteront des enjeux de conception et d’optimisation topologique pour la fabrication de pièces en WAAM
Le projet européen GRADE2XL, dont le Pôle EMC2 est partenaire, organise ce 5ème webinaire !
Inscription
- Événement gratuit
- Lieu : en ligne
- En anglais
- Inscription obligatoire pour toute participation.
En m’inscrivant à ce webinaire, je suis informé(e) que ce webinaire organisé par le Pôle EMC2 est susceptible d’être enregistré. De fait, l’identification de ma participation sous mon identité ou mon pseudo, mes interventions sonores, vidéos ou rédactionnelles sur le fil de conversation sont enregistrées et rediffusées sur internet tant que la page web est maintenue par le Pôle EMC2. Je suis également informé(e) qu’en m’inscrivant mes données pourront être exploitées par EMC2 à des fins de statistiques et afin de m’informer des suites de ce webinaire.

Programme
- The WAAM technology applied to the production of tools: the example of Gorenje Toolmaking’s demonstrator
Par Sergej Skornšek, Project Manager at Gorenje Toolmaking
- Topology optimization strategies for additively manufactured materials : the case study of a large additively manufactured mould for production of aerospace parts
Par Prof. Wim VAN PAEPEGEM, Professor at Ghent University
Contact
Lucie SOULARD
Chargée de Projets
À propos de Grade2XL
Grade2XL est un projet collaboratif qui vise à favoriser le développement rapide des technologies et matériaux WAAM (Wire-Arc Additive Manufacturing). Coordonné par le centre de recherche hollandais M2i (Materials Innovation Institute), le projet vise à démontrer le potentiel de cette technologie de fabrication appliquée aux structures de grandes dimensions – de 1 à 10 mètres de long.