Stéphane Crepet de Productys, nouvel administrateur du Pôle EMC2
3 questions à
Stéphane Crepet, dirigeant et fondateur de la PME nazairienne Productys, a été élu nouvel administrateur du Pôle EMC2 au sein du collège 1 Entreprises, lors du CA du 16 octobre. Rencontre avec cet expert du numérique, fidèle adhérent du Pôle EMC2.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’intégrer le conseil d’administration d’EMC2 ?
Je suis en phase avec la stratégie du Pôle EMC2 dont la portée s’étend bien au-delà des Pays au de la Loire. Je note d’ailleurs que son activité est en pleine croissance. En tant que dirigeant d’un éditeur de solutions logicielles en gestion de données pour l’industrie et la logistique, je suis convaincu que le numérique peut concerner tous les membres EMC2. Je suis ravi de pouvoir apporter mon savoir-faire et mon expérience en la matière.
Quelles sont les priorités de votre mandat ?
Je souhaite mettre en avant la thématique de la digitalisation pour tous les membres du Pôle. J’ai la volonté de faire le pont avec d’autres organisations comme le Symop (Syndicat des machines et technologies de production, ndlr) dont je suis président du groupe logiciels. Je souhaite aussi partager mon expérience des Learning Expeditions qui sont pour moi une grande réussite et originalité du Pôle EMC2. Ce sont des moments uniques à ne pas rater, tant sur le plan professionnel que personnel. Je m’engage d’ailleurs à m’envoler pour toutes les nouvelles destinations !
Vous êtes à la tête d’une PME basée à Saint-Nazaire, quel est l’intérêt selon vous pour une PME d’adhérer au Pôle EMC2 ?
Productys est adhérent du Pôle EMC2 depuis 2008. Nous sommes initialement venus au Pôle pour labelliser un projet. Beaucoup de nos projets ont depuis été labellisés. L’équipe EMC2 nous a également accompagnés et bien conseillés pour l’international et notamment les projets européens. Autant de raisons d’adhérer au Pôle quand on est une PME.