Retour sur l’événement Composites Meetings
Composites Meetings est la convention d’affaires internationale des matériaux composites organisée par le Pôle EMC2 et abe-advanced business events. Les 13 & 14 novembre 2019, cette conférence a réuni plus de 500 personnes dont 200 donneurs d’ordres venus de 13 pays différents. L’événement, biannuel, permet aux utilisateurs et fournisseurs internationaux de matériaux composites de se retrouver et d’échanger pendant des rendez-vous de 40 minutes. La 7e édition mettait cette année l’Europe à l’honneur.
Toute l’équipe du Pôle EMC2 s’était mobilisée pour cet événement. Les chargés de projets ont rencontré de nouveaux interlocuteurs dans le domaine des composites. Deux jours qui ont également permis de renforcer les liens avec les partenaires et d’échanger avec quelques adhérents.
Rencontres, échanges et conférences
Au-delà des rendez-vous BtoB et des moments de networking conviviaux, les professionnels présents ont également pu assister à des conférences de Safran Electronics & Defense (Hybridation de matériaux composites pour augmenter la conductivité thermique), Fokker Technologies Holding (Composites and the road to sustainable aviation), Ecole Centrale Nantes (Vers un pilotage optimisé de la compression et de la consolidation des matériaux composites), Halcyon (Adaptateur de Charge Utile pour l’industrie spatiale en nid d’abeille aluminium), IRT Jules Verne (Développer une filière de fibre de carbone économique et biosourcé) et The Boeing Company (Doing Business with Boeing).
Le Pôle EMC2 à la rencontre des PME
Pendant ces deux jours, Guillaume Andres, chargé de projet en charge du programme « Accès PME » a rencontré de nombreuses PME pour parler du dispositif.
Il a rencontré 20 entreprises et plus de 12 se sont montrées intéressées par le dispositif. Suite à l’événement, une fiche idée de projet a déjà été déposée. Composites Meetings a permis d’accroître considérablement la visibilité du dispositif qui offre aux PME la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de s’appuyer sur les compétences et les équipements de l’IRT Jules Verne.
Pour aller plus loin :
Lire le communiqué de presse
Site internet de l’événement