Lancement de la saison 8 de la Manufacturing Factory
Fort du succès des sept premières saisons, Atlanpole ouvre le 14 novembre les candidatures pour la 8ème saison de la Manufacturing Factory avec ses partenaires : l’ADEME, Airbus, Banque Populaire Grand Ouest, KIMYA by ARMOR et WAE Group, les pôles de compétitivité EMC2, ID4Mobility, Images et Réseaux, Polyméris, Pôle Mer Bretagne Atlantique, S2E2 ainsi que We Network/Cap’tronic. Pour tout savoir, participez à ce webinaire de présentation !
Appel à projet dans les domaines de l’industrie du futur. Les porteurs de projet sélectionnés bénéficieront de 6 mois pour accélérer leur projet innovant !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2025
Destiné aux entrepreneurs qui innovent [futurs créateurs d’entreprise, jeunes entreprises ou PME qui souhaitent se développer] dans les domaines de l’industrie du futur [IoT / Digital, Manufacturing & Services pour l’industrie, Industrie verte], ce programme d’accompagnement les aide à construire et valider leur projet d’entreprise et à intégrer précocement les bons réseaux pour développer leur activité.
Les candidats sélectionnés pour la Manufacturing Factory bénéficieront sur 6 mois (entre février et juillet 2025) de moyens pour développer leur projet. Des experts leur apporteront les éléments clés pour accélérer la mise en oeuvre de leurs projets dans toutes les dimensions de la création d’une entreprise (marché, technique, industrielle, commerciale, juridique, financement, RH, etc.). Ils bénéficieront de coaching individuel et collectif, et d’un accès à des dispositifs de financement. La Manufacturing Factory sera clôturée par la présentation des projets devant un comité d’experts composé d’industriels et d’investisseurs et d’un événement « networking ».
Détecter et faire émerger des projets ambitieux sur le territoire
Par cette initiative, Atlanpole souhaite favoriser la création d’entreprises dans l’industrie du futur, facteur de compétitivité du territoire. Ce programme participe à l’éclosion de jeunes pousses dans des secteurs d’avenir particulièrement prometteurs.
Les critères de sélection
- Un projet de création d’entreprise, ou avoir récemment créé une entreprise, projet de développement au sein d’une PME
- Une équipe : compétences et complémentarité de l’équipe projet
- Un caractère innovant : forte différenciation source de valeur ajoutée
- De l’ambition : création d’emplois, développement à l’international, …
- Beaucoup de motivation !
Comment poser sa candidature ?
L’appel à projets s’adresse en priorité aux porteurs de projet en amont de la création d’entreprise ou dirigeants d’entreprises de moins de deux ans. Les PME existantes porteuses d’un projet de développement peuvent également postuler.
Leur innovation, qu’elle soit technologique ou de service, doit s’inscrire dans les domaines visés. Ils doivent avoir un besoin d’accompagnement par rapport au développement du projet innovant.
La communication sera focalisée sur les départements 44 & 85 mais des projets extérieurs pourront être accueillis s’ils démontrent un réel intérêt pour le territoire.
Les dépôts de candidatures se font avant le 09 janvier 2025 sur la page Internet dédiée