Appels à Projets – Fonds européen de défense (FED)
Les appels à projets du « Fonds Européen de Défense » (FED) pour 2024 viennent d’être publiés par la Commission Européenne. Au total, ce sont 33 appels qui sont proposés pour un budget total de 1,11 milliards d’euros. Pas facile d’identifier le bon appel à projets ? Le Pôle EMC2 vous aide à décrypter le FED et vous rappelle les quelques règles d’éligibilité et conditions de soumission. Découvrez les appels 2024 et faites financer vos projets !
Éligibilité du consortium
- Être une entité légale et indépendante établie dans l’UE ;
- Ne pas être contrôlé par des entités d’États tiers ;
- Le consortium doit être composé d’au moins 3 entités (publiques ou privées) situées dans 3 États membres de l’UE ;
- La participation des PME/ETI est vivement encouragée ;
- Une lettre de soutien de deux États membres doit être apportée au dossier, justifiant leurs intentions ou engagements dans le projet.
Appels à Projets 2024
Vous avez un projet ?
Les équipes du Pôle EMC2 se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans le montage et dépôt de votre projet. N’hésitez pas à nous solliciter pour :
- Vous aider dans vos recherches de partenaires grâce à notre réseau européen ;
- Vous aider à identifier l’appel à projets le plus pertinent ;
- Vous aider dans la stratégie et la formulation de votre réponse ;
- Bénéficier d’une relecture argumentée sur la proposition ou a minima sur votre contribution au projet.
Dans le cadre des « grands projets » (hors call PME) la DGA proposera également dans les semaines à venir la mise en relation entre les PME/ETI qui souhaitent intégrer un consortium existant et les grands donneurs d’ordres. Les PME/ETI intéressées peuvent se faire référencer auprès de la DGA via le Pôle EMC2. N’hésitez pas à contacter directement Océane Le Bot, oceane.le-bot@pole-emc2.fr