Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Technologies clés

L'étude sur les technologies clés a pour objectif d'identifier des segments stratégiques de notre économie et de mener une analyse des forces et faiblesses du développement de ces technologies en France.

 

Dans le monde actuel, qui se transforme sans cesse et de plus en plus rapidement, la technologie joue un rôle grandissant. La compétitivité des entreprises et le bien-être des individus sont devenus dépendants de la technologie et de l'innovation. Face à la montée des coûts de recherche et développement, et aux contraintes en matière de dépenses publiques, il n'est plus possible de tout développer dans le domaine de la science et de la technologie. Il est indispensable de faire des choix. La prospective technologique est un « outil » qui doit aider à élaborer et formuler ces choix.

 

La dernière édition de l'étude de prospective technologique « Technologies clés 2015 » a été publiée par la DGCIS. Elle présente 85 technologies clés qui trouvent leurs applications dans sept secteurs économiques. Les organismes les plus pertinents ont été associés dans chacun des domaines investigués pour faire de l'étude Technologies clés 2015 une analyse stratégique et un outil structurant.

» Consultez l'étude « Technologie clés 2015 »

 

A partir de cette étude, combinée à d'autres études prospective et à une enquête menée auprès de ses adhérents, EMC2 a identifié les technologies clés pour son écosystème.

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
#2 Forum Open Innovation Manufacturing

500 demandes de mise en relation

Lire la suite

Agenda
6ème Convention d’affaires Composites Meetings

Nantes, 8 et 9 novembre 2017

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter