Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

SITIA : une nouvelle unité industrielle

Pour une PME en croissance

 

Pour assurer sa croissance, SITIA PME nantaise spécialisée dans le développement et la fabrication de bancs d’essais annonce l’implantation de sa nouvelle unité industrielle de 1500 m² en proximité de la nouvelle plateforme Technocampus Ocean, au cœur de la Jules Verne Manufacturing Valley.

 

SITIA : une PME en croissance

SITIA ,17 salariés,  est spécialisée dans la conception et la réalisation de moyen d'essais universels et modulaires mais aussi de systèmes, machines, bancs d’essais et démonstrateurs de technologies innovantes clés en main pour des programme de R&D. Elle a à son actif la réalisation de plus de 1000 bancs d’essais pour les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire, le machinisme agricole… mettant en œuvre des compétences aussi variées que la mécanique, l’électrique, l’hydraulique… Positionnée sur un marché de niche, elle bénéficie une croissance continue depuis 5 ans, et affiche un chiffre d’affaires de 3 millions d'euros en 2014, dont un tiers réalisé à l'export.
Pour maintenir des conditions optimales à son développement elle vient d’annoncer à la fois la construction d’une nouvelle unité industrielle, mais aussi une diversification dans la robotique.


La robotique : un nouveau défi

Sitia fait le pari de mettre à profit ses compétences variées (mécanique, logiciel, capteurs…) dans une nouvelle activité : les bras robotisés et de véhicules autonomes «  off road » destinés à réaliser des travaux pénibles, à pallier le manque de ressources, et assurer des activités répétitives ou de surveillance », mentionne Fabien Arignon, son dirigeant,  qui se donne deux ans pour constituer cette offre. Un premier bras mécanique récupérateur de drones est déjà au point pour la défense.
Pour permettre à ses activité de prendre un nouvel essor SITIA s’installera fin 2015 dans des nouveaux locaux de 1500 m², situés au cœur de la Jules Verne Manufacturing Valley, à une encablure de la plateforme Technocampus Ocean qui sera opérationnelle dès juillet. Cette nouvelle unité représente un investissement de 2 millions d’€

SITIA est une PME adhérente du Pôle EMC2  depuis 2006.

 

SITIA LOGO

Publié le 10 février 2015

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
#2 Forum Open Innovation Manufacturing

500 demandes de mise en relation

Lire la suite

Agenda
6ème Convention d’affaires Composites Meetings

Nantes, 8 et 9 novembre 2017

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter