Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Sepro mise sur l’export et l’innovation pour 2015

Zoom adhérent EMC2

 

Sepro est une société vendéenne, spécialisée dans la fabrication de robots pour l'industrie de l'injection plastique. Elle est aujourd'hui le premier constructeur indépendant de robots cartésiens en Europe pour l'automatisation des presses à injecter le plastique et est présent dans le monde entier avec un réseau de filiales en Allemagne, Espagne, au Benelux, Royaume-Uni, Mexique Brésil Chine et Etats-Unis.

 

Record d’activité pour l’année 2014

En 2014, Sepro a équipé près de 2 000 presses dans le monde. Au-delà de la conception et de la production des robots, l’entreprise va jusqu’à l’installation de ses robots sur les presses de ses clients. Son chiffre d’affaires a progressé de 18,5%, à 78,8 millions d’euros. L’entreprise conforte ainsi sa place au 1er rang mondial, celle des robots manipulant les presses d’injection plastique. On retrouve ces robots cartésiens ou bras articulés dans l’industrie automobile.


Une croissance à l’international

C’est à l’export, qui représente 90% des ventes, que Sepro va chercher sa croissance, tant sur des marchés clefs comme les Etats-Unis ou l’Allemagne, mais aussi dans des pays tels que l’Espagne et le Portugal, où malgré un climat économique morose la PME vendéenne perce et trouve des relais de croissance.


L’innovation au cœur de la croissance

Sepro est depuis 2014, adhérent du pôle de compétitivité EMC2, acteur de l’écosystème expert du manufacturing. Pour le dirigeant, la croissance passe par l’innovation et l’un des défis de la robotique, sera de s’adapter à un utilisateur moins expert. « Ce rythme soutenu d’innovation continuera en 2015 », précise Jean-Michel Renaudeau.

Sepro logo

 

Publié le 2 février 2015

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
EMC2 recrute Un(e) Chargé(e) de projets (H/F) – Relation Académique

en CDI, à Angers

Lire la suite

Agenda
EMC2 et Groupe PSA : une relation gagnant-gagnant

3 questions à Isabelle Edessa, Responsable Open Innovation & Relations Extérieures du Business Lab, Groupe PSA

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter