Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

RFI Energies marines renouvelables (EMR) : recrutement d'un directeur opérationnel

1 avril 2015 - 30 avril 2015

Dans le cadre de son Schéma de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation 2014-2020, la Région des Pays de la Loire souhaite accompagner les thématiques fortes de son territoire en favorisant des démarches intégrées RechercheFormationInnovation. A ce titre, un RFI sur les EMR sera prochainement lancé afin de renforcer les synergies et de rendre plus visible la filière EMR sur le territoire régional.

Afin de mener à bien le projet RFI EMR, un mode de gouvernance a été défini, s'appuyant sur les organes déjà en place et sur un Comité de Pilotage, intégrant les représentants des acteurs précités, qui définira et planifiera le plan d'actions sur la durée du dispositif. Un directeur opérationnel sera en charge de son exécution et de la mise en place des projets.

Le Directeur Opérationnel, recruté par l'Ecole Centrale de Nantes, aura pour mission de mettre en oeuvre le programme d'actions quinquennal du RFI EMR en visant les indicateurs de réalisation spécifiés. Il sera placé sous l'autorité du Comité de Pilotage du RFI EMR dont il en recevra les instructions et à qui il rendra compte de leur exécution.
Téléchargez la fiche de poste


Date limite de candidature : 30 avril 2015
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Publié le 15 avril 2015

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
EMC2 recrute Un(e) Chargé(e) de projets (H/F) – Relation Académique

en CDI, à Angers

Lire la suite

Agenda
EMC2 et Groupe PSA : une relation gagnant-gagnant

3 questions à Isabelle Edessa, Responsable Open Innovation & Relations Extérieures du Business Lab, Groupe PSA

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter