Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Résolutions : nouveau dispositif pour les entreprises d’accéder aux solutions innovantes

Une initiative imaginée par La Région des Pays de la Loire, pilotée par l’Agence régionale – Pays de la Loire Territoires d’Innovation

 

Résolutions est un dispositif d’appels à innovations imaginé par la Région des Pays de la Loire en partenariat avec les pôles de compétitivité EMC2, Images & Réseaux et Pôle Mer Bretagne Atlantique ainsi que Weamec. Résolutions a été créé spécifiquement pour permettre à ces entrepreneurs d’accéder plus facilement à des solutions innovantes et les aider ainsi à prendre une longueur d’avance. Vous êtes un acteur industriel engagé dans une démarche d’innovation ouverte ? Vous êtes une PME, une start-up innovante ou un laboratoire ? Ce nouveau dispositif Résolutions est pour vous !


Faciliter les solutions innovantes aux entrepreneurs

Résolutions a été créé spécifiquement pour permettre aux entrepreneurs d’accéder plus facilement à des solutions innovantes et les aider ainsi à prendre une longueur d’avance.  

 

Les objectifs :
1 - Permettre aux entrepreneurs d’exprimer différemment leurs problématiques de développement, les transformer en opportunités d’innovation pour accroitre leur compétitivité.
2 - Simplifier la mise en relation des entreprises avec les solutionneurs les plus innovants du marché, pour créer de nouvelles synergies et de la valeur partagée.
3 – Transposer des solutions qui fonctionnent à de nouveaux secteurs, codévelopper et  inventer ensemble des solutions nouvelles.


Résolutions un dispositif innovant en trois étapes

Le dispositif, en trois temps, permet aux entrepreneurs d'exprimer leurs problématiques en lien avec la feuille de route du pôle EMC2 et en accord avec la stratégie économique régionale. Un appel à innovations sera proposé aux  solutionneurs, de la start-up  au laboratoire. Une sélection parmi les réponses sera faite afin de répondre aux besoins des entrepreneurs en fonction de leurs compétences, technologies ou services. Enfin, chaque équipe disposera de 3 mois pour prouver la faisabilité de sa solution.


Résolutions : le lancement

1ère thématique abordée : la croissance bleue


Événement de lancement : Salon des entrepreneurs Nantes Grand Ouest / Table ronde animée par Atlanpole sur le thème de « L’économie de la mer : développements et opportunités » à 11h30 - participants le Pôle Mer Bretagne Atlantique, la CCI Nantes Saint Nazaire et des chefs d’entreprises.

 

Resolutions réseaux


Pour en savoir plus rendez-vous sur le site  Resolutions | Oser | Innover | Performer
 
Date de publication : 24/11/16

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
DIRCOM wanted !

pour EMC2 et l'IRT Jules Verne

Lire la suite

Agenda
Plug IN : Sessions de présentation de l’appel à solutions

03 et 05 octobre à Saint Nazaire et Nantes

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter