Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Recrutement EMC2

Un(e) assistant(e) – Direction des opérations (H/F)

 

Depuis 10 ans le Pôle EMC2 anime et développe un écosystème d’innovation performant au service de la compétitivité de l’industrie française. Dans le cadre de son développement, il recrute un(e) assistant(e) – Direction des opérations en CDD, basé(e) à Nantes.



Assistant(e) – Direction des opérations : les missions

Depuis 2005, le Pole EMC2 a démontré sa capacité à agir auprès des entreprises et des territoires, avec une dynamique forte au cœur des PME et de l’open innovation. Il compte 325 adhérents, 370 projets labellisés, pour 1,7 Md€ de budget, et un son positionnement sur les technologies avancées de production place ses actions au cœur des enjeux de l’industrie du futur et ce pour des filières stratégiques pour la France : naval, énergies, aéronautique, transport terrestre, nautisme, bien d’équipements industriels....
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, au sein d’une équipe de 9 personnes dont les activités le cœur de l’activité du Pôle EMC2, vos missions principales seront :


Pour le directeur des opérations :

  • Gestion de l’agenda, prise de RDV
  • Organisation des réunions (logistique, réservation salles,…)
  • Organisation des déplacements
  • Réalisation du reporting d’activités de la direction des opérations (tableau de  bord)

 

Pour les équipes projet et développement :

  • Accueil téléphonique
  • Accueil des visiteurs
  • Organisation des réunions (logistique, réservation salles, café…)
  • Organisation des déplacements

 

Organisation des comités de labellisation et comités des financeurs

  • Collecte les informations sur les projets
  • Prépare l’ordre du jour
  • Organise les comités (gestion des invitations, présences, …)
  • Collecte les informations auprès des chargés de projet et porteurs
  • Participe à la réunion
  • Assure la prise de note
  • Réalise les comptes rendus
  • Rédige, avec les chargés de projets, les courriers de labellisation
  • Suivi et mise à jour de la base de données projet et les fiches projets
  • Assure la logistique du comité de labellisation (consultation pour repas, réservation,..)
  • Suivi des adhésions :
  • Suivi administratif des demandes d’adhésions dans la base de données (saisie, classement,…)


Par ailleurs, l’Assistant(e):

  • Collecte d’informations pour l’annuaire des adhérents
  • Tiens à jour la base de données (CRM)
  • Soutien logistique dans le cadre d’animations (liste d’émargement, badge, saisie des listes de présence, accueil,…)


Assistant(e) EMC2 : le profil

  • Bac+2 type BTS Assistant(e) Gestion PME/PMI ou Assistant(e) de direction.
  • 3 à 5 années d’expérience professionnelle souhaitée dans une fonction similaire.
  • Idéalement dans le secteur industriel


Consulter la fiche de poste complète : EMC2 _ Assistant(e) – Direction des opérations (H/F)

CDD à pourvoir dès que possible
Pour candidater : CV et lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publié le 22/12/2015

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