Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

BtoB meetings avec Honda Trading Corporation

Retour d’expérience de Méhand Idri / Hexagon Manufacturing Intelligence

 

Les relations entretenues de longue date par le Pôle EMC2 avec le Japon ont permis d’organiser en mars dernier des rendez-vous BtoB sur-mesure entre les adhérents du Pôle et une délégation de Honda Trading Corporation (HTC) qui s’était déplacée jusqu’à Nantes pour l’occasion.  Ainsi EMC2 a organisé des entrevues avec le CETIM, GEBE2 Productique, Coriolis Composites, Testia et Hexagon Manufacturing Intelligence qui ont pu présenter leurs dernières technologies au groupe international en quête de nouveaux partenariats. L’un des participants, Méhand Idri, Global Director Aerospace & GIP Automation chez Hexagon Manufacturing Intelligence, nous livre son retour d’expérience.

 

méhand Idri HexagonPouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité d’Hexagon Manufacturing Intelligence (HMI) ?

HMI est un fournisseur mondial de technologies de mesure et de visualisation permettant aux clients de concevoir, mesurer et positionner des objets ainsi que de traiter et présenter des données.

Nous nous consacrons à fournir des informations exploitables par le biais des technologies de l'information qui permettent aux clients de diverses industries de façonner intelligemment  les changements auxquels notre monde est confronté.

La division Manufacturing Intelligence est dédiée à l’industrie dans des secteurs tels que l'automobile, l'aérospatiale, l'énergie et le médical. Nous développons des solutions de capture et d’analyse de données avec des logiciels par exemple. Parmi nos clients, nous comptons Airbus Group, Dassault, Boeing, Safran, EDF…  Au sein de cette division, nous sommes 250 à travailler en France.

 

Quels étaient les objectifs de cette rencontre avec HTC ?

Lorsqu’EMC2 nous a proposé de rencontrer Honda Trading Corporation, nous avons vu l’occasion de faire grandir notre réseau  et notre compétitivité. Ainsi, nous avons présenté notre société et nos technologies à HTC en orientant notre discours vers des solutions susceptibles de les intéresser. Il s’agissait dans un premier temps de faire connaissance et d’attiser leur curiosité quant à nos technologies. J’ai donc représenté Hexagon Manufacturing Intelligence lors de cette entrevue.

 

Comment allez-vous exploiter cette rencontre et quelles sont les suites ?

Nous sommes actuellement en phase d’échanges ; HTC doit prochainement nous communiquer ses besoins exacts. En fonction de ces informations, nous pourrons leur fournir une présentation plus détaillée de nos solutions, en accord avec leur besoin. Nous avançons petit à petit en espérant une future collaboration.

 

Hexagon Manufacturing Intelligence est adhérent au Pôle EMC2 pour la 4ème année. Quels en sont pour vous les avantages ?

Bien évident, le pôle est d’abord un support de notoriété : faire connaitre nos activités et nos technologies nous permet de conquérir de nouveaux clients. Pour cela nous participons aux événements organisés par le Pôle, comme par exemple le Forum Open Innovation Manufacturing qui s’est déroulé le 12 mai dernier. Ce type d’événement est l’occasion d’accroitre notre réseau et de rencontrer d’autres adhérents qui parfois préfèrent passer via le Pôle pour la mise en place de nouveaux projets.

L’adhésion au pôle nous permet également d’avoir accès à des informations clés : notamment avec Coursives, le bulletin de veille mensuel.

Notre souhait est de renforcer ce partenariat avec EMC2 ; nous savons que l’innovation joue un rôle fondamental dans la satisfaction des besoins en constante évolution de nos clients et que le soutien et la réactivité sont déterminants face à chaque opportunité. Aussi 12% du chiffre d’affaires d’Hexagon est dédié à l’innovation et la recherche, enjeux communs avec le Pôle. 

 

Date de publication : 25/05/2016

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
DIRCOM wanted !

pour EMC2 et l'IRT Jules Verne

Lire la suite

Agenda
Plug IN : Sessions de présentation de l’appel à solutions

03 et 05 octobre à Saint Nazaire et Nantes

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter