Les actualités

Tout savoir sur EMC2, son écosystème, les projets, les adhérents et les dates à retenir.

Pourquoi Louis Vuitton pitche un besoin au Forum Open Innovation Manufacturing ?

Nantes, 8 Juin 2017

 

Louis Vuitton fait partie de la quinzaine d’industriels qui viendront présenter un besoin au 2ème Forum Open Innovation Manufacturing. Dédié à l’accélération de projets industriels par l’innovation ouverte, cet événement permet aux entreprises d’exposer une recherche de compétences ou, à contrario, de mettre en avant une technologie innovante et de trouver des partenaires. Marie Perrucaud, Chef de Projet Technique Montage,  nous explique le point de vue de Louis Vuitton, ses motivations et ses attentes vis-à-vis du Forum Open Innovation Manufacturing. 

 

Pourquoi choisir le Forum Open Innovation Manufacturing pour venir présenter votre besoin ?

Nous avons souhaité participer au Forum Open Innovation Manufacturing pour venir compléter nos différentes démarches prospectives sur le sujet que nous proposons. Il s’agit d’une solution simple, rapide de pouvoir créer de nouveaux contacts, des contacts pertinents. Ce forum permet de sortir de l’ordinaire des salons professionnels. Ce contexte un peu nouveau du « pitch » nous a séduits, en plus de son positionnement local par rapport à notre atelier de fabrication situé en Vendée !

 

 En quoi la participation à cet événement peut être un « plus » pour votre société ?

Nous travaillons et essayons d’être toujours en alerte  sur les innovations techniques et technologiques en développement ou disponibles sur le marché. Cette participation nous permet donc d’œuvrer dans ce sens.

 

Pourquoi une société comme Louis Vuitton choisit-elle de se tourner vers les domaines de l’industrie et du manufacturing ?

L’ergonomie et la santé au travail sont de réelles priorités pour nos ateliers de fabrication. En ce sens, les domaines de l’industrie et de la maroquinerie ne sont pas si éloignés et, par retour d’expérience,  de telles synergies sont toujours bénéfiques.

 

Louis Vuitton viendra présenter sa recherche de solution le 8 juin 2017 : « Travail de matières souples : quelle solution pour réduire l’effort sur les mains et les doigts des opérateurs ? »

 

Vous avez une compétence, une solution pour Louis Vuitton ? Inscrivez-vous et venez les rencontrer ! 

Tous les sujets du Forum Open Innovation Manufactring

 

Rendez-vous le 8 juin

IMT Atlantique, 4 rue Alfred Kastler, 44300 Nantes

 

 

Publié le 1er juin 2017

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
DIRCOM wanted !

pour EMC2 et l'IRT Jules Verne

Lire la suite

Agenda
Plug IN : Sessions de présentation de l’appel à solutions

03 et 05 octobre à Saint Nazaire et Nantes

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter