Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Pôle EMC2 : 10 ans d’innovation collaborative

Retour sur un pari gagant !

 

  • En 2005, le Pôle EMC2 est né de l’initiative conjointe d’Airbus, d’Auto Chassis International (Groupe Renault), de DCNS, du Groupe Bénéteau et de STX France pour mettre en oeuvre des projets d’innovation collaboratifs. Aujourd’hui, 10 ans après, EMC2 est reconnu comme le pôle de référence sur l’Advanced Manufacturing. Sa mission est de stimuler l’innovation, la recherche et le développement collaboratifs, notamment entre les entreprises et les laboratoires.

 

  • En 2011, grâce à la dynamique d’innovation collaborative multi-filières impulsée sur le territoire, le projet porté par l’écosystème EMC2 a légitimement reçu un avis favorable lors de l’appel à projets « Instituts de Recherche Technologique » pour créer un IRT dédié au manufacturing : l’IRT Jules Verne !

 

  • Aujourd’hui, le Pôle EMC2 et l’IRT Jules Verne, avec le Groupement Technocampus et tous les acteurs de la Jules Verne Manufacturing Valley, portent l’ambition commune d’être un écosystème de référence mondiale pour le manufacturing et de contribuer à la compétitivité de l’industrie française.

 

EMC2 2015

 

Publié le 22 juin 2015

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Le pôle de compétitivité EMC2 rejoint le dispositif NMBP

Points de Contact Nationaux sur la thématique Nanotechnologies-Matériaux-Biotechnologies-Procédés avancés de fabrication

Lire la suite

Agenda
Retransmission visio-conférence séminaire CORAC

Mercredi 6 juin | IMT Atlantique

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter