Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Neoditech spécialiste dans la manutention industrielle

Planche sur nouveau bras de manutention nouvelle génération !

 

Neoditech a reçu 200 000 € de la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA3) qui distingue des entreprises innovantes. L’aide concerne une étude de faisabilité d’un nouveau bras de manutention. En effet, poursuivant dans la recherche et l’innovation, l’entreprise créée et dirigée par Denis Joncheray a en projet « un bras de manipulation nouvelle génération, plus ergonomique que le bras actuel, doté de fonctions de freinage et de détection de collisions. L’enjeu est également de rendre le mouvement du bras aussi proche de celui du bras humain ».


Spécialiste de la manutention

L’entreprise créée en 2009 réalise depuis des équipements pour le secteur industriel, bras de manipulation articulés et autres systèmes ergonomiques, pour soulever ou positionner des pièces et soulager les opérateurs. Elle s’intéresse à des solutions pour de faibles charges (50 kg à 100 kg). Ses produits visent autant à améliorer l’organisation et les conditions de travail qu’à augmenter les performances, lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS).


Bras articulé « nouvelle génération »

« En effet, plus notre bras permet un mouvement serpentin, plus son mouvement se rapproche de celui du bras humain, ce qui facilite son utilisation, indique Ludivine Berrouigat, chargée de communication.  Les fonctions de freinage et de détection de collisions répondent aux exigences en matière de sécurité que nous expriment utilisateurs et clients. »


Nouveaux locaux à Mouzillon

Neoditech connaît une belle croissance, en France et à l’étranger. Elle se trouve à l’étroit dans ses locaux de la zone d’activités des Roitelières, au Pallet. Mais la société de Denis Joncheray a aussi le soutien de la Communauté de communes Sèvre et Loire qui l’accompagne dans son projet de nouveaux locaux. Elle va construire un atelier-relais de 1 200 m² dans la zone d’activités des 4-Chemins, qu’elle possède à Mouzillon. Il comprendra bureaux, salles de réunion et hall d’exposition.

En savoir plus sur Neoditech

 

Publié le 14 novembre 2018

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Retour de la journée technique Européenne dédiée au formage du métal

Organisée by EMC2 à Nantes

Lire la suite

Agenda
EMC2 au cœur du collectif Pays de la Loire

Au programme : le JEC Composites, la Foire d’Hanovre et le salon du Bourget

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter