Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

HydrOcéan couronné au salon Supercomputing (SC’13) aux Etats-Unis

Première entreprise française lauréate du prix « HPC Innovation Excellence Award 2013 »

 

Hydrocéan est la première entreprise française lauréate du prix « HPC Innovation Excellence Award », décerné le 19 novembre à Denver (États-Unis) par IDC, un cabinet international spécialisé dans les technologies de l’information, les télécommunications et les technologies grand public. Ce prix récompense le savoir-faire d'HydrOcéan dans la pratique de la simulation numérique avancée.

 

Un prix très convoité

Ce prix, très convoité, est décerné pour la première fois à une entreprise française par un jury constitué d’industriels (BAE, Boeing, Ford, NASA…) et
d’universitaires de renom (Lawrence Berkeley National Lab, Pittsburgh Supercomputing Center, San Diego SuperComputer Center…) Il récompense ainsi le savoir-faire d’HydrOcéan dans le domaine de la simulation numérique avancée et le défi relevé par la PME  dans le cadre du programme HPC-PME (qui aide les PME à intégrer la simulation numérique et le calcul intensif dans leur modèle de développement (en partenariat avec Bpifrance, Genci, Inria et cinq pôles de compétitivité).

 

Un code de calcul optimisé

Avec l’accompagnement technique et financier mis en place par l’Initiative HPC-PME, HydrOcean a ainsi pu améliorer d’un facteur 5 les performances de son code de calcul, SPH-Flow, pour la modélisation d’écoulements complexes de fluides et d’interactions fluides / structures. La PME est donc aujourd’hui en capacité de proposer à des projets industriels un outil de simulation très innovant et prometteur grâce au calcul intensif permettant des calculs plus précis et plus rapides.

 

Un avenir prometteur

Fondée il y a sept ans, HydrOcéan compte aujourd’hui 22 collaborateurs  (ingénieurs, chercheurs, doctorants, post-doctorants). Elle connaît actuellement un fort développement à l’international  avec l’implantation de nouveaux bureaux en Asie et Amérique du Sud. Elle prévoit d’ailleurs de recruter une diazaine de salariés en 2014.

 

HydrOcéan est un membre actif du Pôle EMC2 depuis de nombreuses années et membre fondateur du GIE Albatros qui regroupe les PME de l’IRT Jules Verne

http://www.hydrocean.fr/

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
DIRCOM wanted !

pour EMC2 et l'IRT Jules Verne

Lire la suite

Agenda
Plug IN : Sessions de présentation de l’appel à solutions

03 et 05 octobre à Saint Nazaire et Nantes

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter