Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

GEPS Techno lance sa campagne de crowdfunding

Pour son projet innovant MLiner !

 

La société nazairienne GEPS Techno a lancé, le 8 juin dernier, une campagne de crowdfunding dont l’objectif est de financer la construction du MLiner, un projet de plateforme flottante produisant de l’électricité grâce aux énergies renouvelables.


GEPS Techno, jeune startup industrielle des Pays de la Loire spécialisée dans la production d’énergie renouvelable en mer, co-fondée par Jean-Luc Longeroche et Philippe Magaldi,  sollicite le grand public à travers une campagne de crowdfunding (mode financement participatif), qui viendra compléter des fonds publics et privés (fonds d’investissements et industriels), nécessaires à la réalisation de son projet de MLiner.


L’objectif de la campagne de crowdfunding


Récolter 400 000€ qui permettront de prendre en charge une partie du financement du prototype du MLiner, projet incontournable de la société.


Pour Jean-Luc Longeroche, président de Geps Techno, « ce type de financement permet de garder une maitrise totale de notre technologie, et de ce que nous souhaitons en faire. Cela n’aurait pas été possible en passant par les schémas de financements classiques ».


Dans le cadre de sa campagne, Geps propose aux participants d’effectuer des dons en l’échange desquels ils recevront des contreparties. Du porte-clé flotteur à la version 1MW du MLiner, les contreparties sont à l’image du MLiner lui-même : multifonctions et insolites.


Pour contribuer à la construction du MLiner et au développement des énergies alternatives, rendez-vous sur la plateforme internet Indiegogo « MLiner – Hybrid Marine Energy Pioneer ».

Pour en savoir plus sur sur la société Gesp Techno et sur le projet innovant  « MLINER »

 

MLiner
 
Publié le 10 juin 2015
 

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Plug IN #2 : les industriels ont choisi leur binôme numérique

Des entreprises du numérique sont parties à la conquête de marchés industriels !

Lire la suite

Agenda
Appel à projet Manufacturing Factory

Date de clôture : 10 janvier 2018

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter