Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

FUI 16 : nouvelle success story PME pour EMC2

Le projet HyperWind porté par KEOPS AUTOMATION  sera financé

 

Accompagné et labellisé par le Pôle EMC2,  le projet HyperWind, qui vise à développer un système de surveillance globale pour éoliennes vient d’être retenu pour un financement dans le cadre du 16ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel.

Porté par KEOPS Automation, filiale de KEOPS Performance Group, ce projet représente pour l’entreprise nantaise un enjeu majeur dans sa stratégie de développement et illustre parfaitement le travail de fond mené par le pôle de compétitivité EMC2 pour accompagner le developpement des PME par l’innovation collaborative : en effet, il s’agit d’un premier projet collaboratif de type FUI pour KEOPS.

 

HyperWind

Le projet HYPERWIND entend développer  un système innovant de surveillance globale et simultané de tous les composants d’une éolienne en visant le marché de la prévention, de la supervision et de l’optimisation de maintenance des parcs éoliens offshore et onshore.

 

Les partenaires du projet sont :

AREVA, ASTRIUM (Division Space Transportation), MeteoDyn, Laboratoire Informatique de Nantes Atlantique (UMR CNRS 6241), Ecole des Mines de Nantes - Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes (UMR CNRS 6597).

 

FUI 16 HyperWind : découvrez le communiqué de presse.

 

Publié le 22/10/13

 

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Assemblée générale 2017

retour sur les temps forts

Lire la suite

Agenda
Task Force Europe des opportunités de financements européens à découvrir

12 Juin 2017 | IMMM | Le Mans

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter