Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Forum Open Innovation 2019 :

retour sur la 4ème édition !

 

FI19

 

Pour sa quatrième édition, le Forum Open Innovation a pris une nouvelle direction en s’installant dans un lieu emblématique nantais (l’Espace Titan du Hangar à Bananes), et en s’associant avec l’I-SITE NExT pour proposer aux adhérents du Pôle EMC2 une journée de l’innovation collaborative.

L'événement qui mélange les besoins et les solutions pour le manufacturing a réuni pas moins de 150 personnes. Une occasion idéale pour échanger avec de futurs partenaires industriels et/ou académiques et l’un des trois temps forts de l’année pour les adhérents du Pôle (Connecting Meeting en janvier, Assemblée Générale en avril).

« Quels revêtements intelligents pour nos réservoirs cryogéniques ? » (AIR LIQUIDE), « 5G : le réseau industriel pour l’industrie du futur » (ORANGE), « L’utilisation du réseau éclairage comme réseau pour l’internet des objets industriels. » (ACTiLED Lighting) : sur l’estrade, en seulement 5 minutes chrono par pitcheur, les participants à la journée ont pu découvrir 35 pitchs/pitcheurs, 15 pitchs de besoins industriels et 20 pitchs de technologies innovantes.

Quentin Fayard (Souriau) était présent pour la première fois au Forum Open Innovation, comme pitcheur, car il avait besoin de « chercher des personnes qui pourraient nous accompagner dans notre projet ». « J’ai été impressionné par le nombre de personnes qui sont venus me voir après mon pitch ». Claire Dumas de Daher est une habituée du Forum. Elle y vient pour le réseautage car l’événement lui permet de rencontrer de nouveaux acteurs, pas forcément nantais, et donc de s’ouvrir à des sociétés venant de la région toulousaine, lyonnaise, par exemple. Cette année elle est venue présenter un sujet, pour la première fois : « 5/6 fournisseurs de solutions sont venus me voir après mon pitch besoin, et deux sociétés qui ont le même besoin. Cela présage de bonnes choses pour la suite ! »

José A. Blanco de Boeing a présenté un pitch dans la langue de Shakespeare. Comme l’ensemble des participants, le Forum était pour lui une formidable opportunité de rencontrer différentes entreprises françaises.

Après les pitchs et les pauses networking, la journée s’est poursuivie dès 19h avec la soirée de l’I-SITE NExT autour des thèmes Santé du Futur / Industrie du Futur et, notamment, le témoignage de Laurent Manach, Directeur Général du Pôle EMC2.

Vous n’avez pas encore pitché lors du Forum Open Innovation ? Vous voulez participer à l’édition 2020 ? Profitez-dès à présent des tarifs Early Birds et ne passez pas à côté d’un futur partenaire : Je profite du tarif Early Bird pour le Forum 2020 (jusqu'au 25 août)

Pour aller plus loin :
Revivre le Forum Open Innovation via le Twitter Moment
Regarder l'album photo
Visionner la vidéo de la journée
Profiter du tarif Early Bird (jusqu’au 25 août) et s’inscrire à l’édition 2020 du Forum Open Innovation
Répondre au questionnaire de satisfaction

 

Publié le 8 juillet 2019

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Le Pôle EMC2 recrute un•e assistant•e des opérations

Un•e assistant•e des opérations – Direction des opérations (H/F) - CDI, Bouguenais

Lire la suite

Agenda
Smart Maintenance "La transition numérique au service de l’industrie"

Jeudi 7 novembre 2019 | Angers

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter