Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Profitez d’une expertise sur les projets nationaux !

Le Pôle veille pour vous.

 

Une dose de gestion de projets, quelques gouttes d’études en économie, une pincée d’internationalisation, voilà le profil de Fearghus Roche, chargé de projet au Pôle EMC2. Sa spécialité ? Les projets issus de dispositifs nationaux. L’objectif est de favoriser le développement des entreprises du territoire en leur facilitant l’accès aux financements nationaux et en les accompagnant. A travers cette mission, il promeut également l'offre de services d'open innovation développée dans le cadre de la Jules Verne Manufacturing Valley.

 

Né en Irlande, étudiant en France et en Espagne, premiers emplois à Barcelone et Marseille, … Fearghus Roche a un parcours cosmopolite. Diplômé d’une licence de Lettres Internationales et d’un master en Economie Appliquée, il a étudié les langues mais aussi le droit, la gestion, et s’est spécialisé dans les programmes de financements européens. Ses précédentes expériences l’ont porté vers le montage de projet, axé innovation collaborative. Après plusieurs années au service d’organisations dédiées au développement d’entreprises, il est aujourd’hui chargé de projet au sein du Pôle EMC2.

 

Un poste à dimension nationale au sein d’EMC2

Fearghus Roche est chargé de projet, et plus particulièrement des projets nationaux. Son objectif : « faciliter la compréhension des différents dispositifs aux adhérents et leur simplifier l’accès aux démarches relatives à ces appels à projets ». Pour cela, il pratique une veille active des appels à projets et des dispositifs nationaux pour devenir une véritable source d’information.

 

En parallèle, Fearghus identifie également les potentiels partenariats entre les acteurs de l’écosystème Jules Verne Manufacturing Valley, les met en relation et les accompagne dans leur démarche d’innovation collaborative. Ce qui lui plait dans ce poste ? « Créer du lien et de la synergie entre des idées, des acteurs et même des secteurs qui n’ont, à première vue, pas de point commun ! » C’est notamment le cas pour Plug IN, une initiative qui a pour but de favoriser la collaboration entre entreprises de l’industrie et du numérique sur le territoire de Nantes et Saint-Nazaire.

 

Ainsi, Fearghus participe à l’émergence de projets suivant les directives de la feuille de route du pôle EMC2 et constitue un élément supplémentaire en faveur de la compétitivité industrielle du territoire et complémentaire aux savoir-faire déjà en place dans l’équipe EMC2. 

 

 Pour le contacter :

ROCHE

Fearghus ROCHE
CHARGE DE PROJETS
02 28 44 36 06

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Date de publication : 9/09/16

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
EMC2 recrute Un(e) Chargé(e) de projets (H/F) – Relation Académique

en CDI, à Angers

Lire la suite

Agenda
EMC2 et Groupe PSA : une relation gagnant-gagnant

3 questions à Isabelle Edessa, Responsable Open Innovation & Relations Extérieures du Business Lab, Groupe PSA

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter