Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

EMC2 recrute un chargé de communication (H/F)

en CDD, à Nantes

 

Pôle de compétitivité dédié au manufacturing, EMC2 développe et anime depuis plus de 10 ans un écosystème d’innovation et de croissance parmi les plus dynamiques de France. Sa communauté, qui compte aujourd’hui plus de 350 membres, relève, dans un mode coopératif et ouvert, des défis clés pour la compétitivité industrielle : réduction de l'impact environnemental des procédés et des produits, innovation pour l'industrialisation et la fabrication des produits, digitalisation de l'industrie et valorisation de l’humain dans l'usine. Reconnus en France et à l’international comme « experts du savoir-produire », les acteurs industriels et académiques d’EMC2 mènent des travaux au cœur des enjeux d’une industrie du futur plus compétitive, plus propre, plus sûre et plus attractive.


En lien avec le directeur de la communication, le (la) chargé(e) de communication a la responsabilité des actions de communication qui assurent la promotion et valorisent l’image du Pôle EMC2 tout en garantissant leur cohérence vis-à-vis de tous ses publics. Pour cela, il (elle) contribue à l’élaboration du plan de communication et le décline de façon opérationnelle via divers outils et actions dont il (elle) maîtrise la mise en œuvre, les échéances et le budget. Dans le cadre de l’organisation mutualisée de la fonction communication entre l’IRT Jules Verne et le Pôle EMC2 il  (elle) est intégré(e) à une équipe de 4 personnes.

 

Le poste de chargé de communication (H/F)

  • Participer à l’élaboration et au suivi du plan de communication annuel en lien avec la stratégie globale (communication corporate, projets et commerciale)
  • Déployer la stratégie éditoriale du Pôle EMC2 en mode multi supports (print, digital, vidéo…)
  • Rédiger des contenus variés et adaptés aux différentes cibles (communication corporate et commerciale)
  • Créer, organiser, mettre en oeuvre les événements et les actions de relations publiques (dont Assemblée Générale)
  • Soutenir les animations et événements by EMC2 ou impliquant EMC2 (en partenariat) par l’élaboration des contenus et outils nécessaires à leur promotion et à leur communication / Participer le jour J si l’ampleur et/ou la nature le justifie
  • Conseiller et apporter un appui technique aux actions de communication de Ma Manufacture
  • Gérer les relations avec les prestataires
  • Analyser, mesurer et assurer le reporting des actions de communication

Pour toutes ces missions le (la) chargé(e) de communication :

  • développe des contacts étroits en interne avec la Direction des Opérations
  • Est le garant de la conformité et de la qualité de l'information diffusée
  • Assure une représentation positive et professionnelle vis-à-vis de l’extérieur

Pour consulter la fiche de poste complète :

EMC2_FDP_Charge-de-communication_2018

 

CDD à pourvoir dès que possible.
Pour candidater, merci d'adresser CV, lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Publié le 12 avril 2018

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Le programme Accès PME du pôle EMC2 et de l’IRT Jules Verne passe à la vitesse supérieure !

Fearghus Roche s'est prêté au jeu de l'interview.

Lire la suite

Agenda
Connecting Meeting | 6ème édition

Jeudi 24 janvier 2019 | Nantes

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter