Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

EMC2 présent à la 53ème édition du Salon du Bourget

Retour sur ce temps fort dédié à l’industrie aéronautique et spatiale !

 

La 53ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l’Espace (SIAE) a ouvert ses portes au Bourget du 17 au 23 juin 2019. Pour cette édition, le Pôle EMC2 était au cœur du stand régional des Pays de la Loire avec 29 co-exposants. Au cœur de ce grand salon biennal, le Pôle EMC2 a eu l’honneur d’intervenir aux côtés de son adhérent Boeing sur le thème du développement de la Supply Chain par l’innovation.


Principal pôle de compétitivité français dédié au manufacturing innovant, le Pôle EMC2 était présent du 17 au 23 juin 2019 au salon du Bourget au côté de nombreux adhérents. Rendez-vous clé de l’aéronautique à l’échelle internationale, le salon du Bourget est une opportunité unique pour mettre en avant le savoir-faire de la communauté EMC2 sur la mise en œuvre des pièces de structures complexes, de grandes tailles et sous fortes contraintes : travaux liés à l’allégement des structures, la réduction des temps de cycle, l’optimisation des coûts de fabrication ou encore l’automatisation des procédés.

Le Pôle EMC2 était positionné sur le pavillon des Pays de la Loire aux côtés de 29 co-exposants dont de nombreux adhérents : ARMOR, AVIATUBE, BENE SOLUTIONS, DBM TECHNOLOGIE, E-COBOT, HALGAND, IDEA GROUPE, IRT JULES VERNE, KASADENN INGÉNIERIE, MITIS, NEOPOLIA AEROSPACE, OGER GROUPE, PRODUCTYS.

D’autres adhérents étaient également présents au SIAE en exposants directs, notamment AIR LIQUIDE, AIRBUS, ARIES ALLIANCE, ASSYSTEM, BOEING, CHATAL / WEARE, DAHER, DUQUEINE ATLANTIQUE, ECA, E.S.P.A.C.E., EUROPE TECHNOLOGIES, FIVES, LOIRETECH, MECACHROME, SAFRAN, SOGECLAIR AEROSPACE, STELIA, …

 

Retour sur le temps fort de cette 53e édition

 

EMC2 a eu l’honneur de recevoir sur son stand Boeing, membre du Pôle depuis 2016, pour une prise de parole dédiée à la « Supply Chain du futur pour l'aéronautique ».

Etaient présents : Laurent Manach, Directeur général du Pôle EMC2, Jean-Marc Fron, Président Directeur général de Boeing France ainsi que Jean-Pierre Ustal, Directeur Supply Chain, Supplier Development & Diversity de Boeing pour s’exprimer sur le thème « Comment Boeing encourage l’innovation dans sa supply chain ? ». « Intégrer le Pôle de compétitivité EMC2 à un triple objectif : encourager l’innovation dans sa supply Chain, accélérer la collaboration avec le Pôle et bénéficier de son écosystème du manufacturing et des entreprises implantées en Pays de la Loire ! » explique Jean-Pierre Ustal.

 

 

boeing 2019

 

Publié le 10 juillet 2019

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Le Pôle EMC2 recrute un•e assistant•e des opérations

Un•e assistant•e des opérations – Direction des opérations (H/F) - CDI, Bouguenais

Lire la suite

Agenda
Smart Maintenance "La transition numérique au service de l’industrie"

Jeudi 7 novembre 2019 | Angers

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter