Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

EMC2 et la Jules Verne Manufacturing Valley

Au Forum CaFFEET | San Francisco

Grâce à son implication dans la plateforme innovation Pays de Loire/Californie et dans le programme de learning expeditions, initiés par la Région des Pays de la Loire, la Jules Verne Manufacturing Valley, écosystème manufacturing animé par le pôle EMC2 commence à bénéficier d’une visibilité outre-Atlantique. Elle se traduit non seulement par la signature d’un accord avec Berkeley, mais aussi par sa présence cette semaine à la 4ème édition du Forum CaFFEET.

 

Laurent Manach, directeur du Pôle EMC2, a été convié au titre de la Jules Verne Manufacturing Valley à être l’un des speakers de la 4ème édition du Forum CaFFEET (California France Forum on Energy Efficiency Technologies) qui se déroule à San Francisco les 19 et 20 novembre. Il y intervient sur le thème « Advanced manufacturing processes: the corner stone for the industry of the future ».

La visibilité de l’écosystème français expert du manufacturing y est renforcée grâce à la présence de Tronico, entreprise active du Pôle EMC2, spécialisée dans la conception et l'intégration de systèmes électroniques pour les équipements à forte valeur ajoutée. Elle est en effet l’une des 15 entreprises lauréates du « call for innovators » du forum CaFFEET et présente, lors d’un Techshowcase sur le thème « Comment l’usine intelligente améliore la gestion énergétique dans les usines», ses solutions innovantes pour la conversion d’énergie spécialement adaptés aux applications électro-hydrogène (production d’électricité par une pile à hydrogène).


logoCaffeet

Publié le 19 novembre 2014
 

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
DIRCOM wanted !

pour EMC2 et l'IRT Jules Verne

Lire la suite

Agenda
Plug IN : Sessions de présentation de l’appel à solutions

03 et 05 octobre à Saint Nazaire et Nantes

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter