Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

EMC2 a signé un accord de partenariat avec le CRIAQ

28/08/12 : Son objectif principal : augmenter la participation des membres du CRIAQ (Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec) et du pôle EMC2 à des partenariats technologiques Franco-Québécois et particulièrement le nombre de PME participantes dans ces partenariats.

Cet accord formalise des relations entamées entre les deux structures depuis décembre 2009. Elles partagent :

  • la même mission de réunir des acteurs de l'industrie et de la recherche autour de projets collaboratifs
  • la Même vision à l'International : une dynamique collective qui a fonctionné au niveau régional peut être transposée au niveau transnational.

 

Par ailleurs elles disposent de forts potentiels technologiques complémentaires qui permettront de relever des défis plus importants et à terme de renforcer les positions compétitives internationales de tous (et plus particulièrement face à la concurrence des pays émergents).
Pour atteindre leurs objectifs, EMC2 et le CRIAQ se sont engagés à faire une promotion croisée des compétences des écosystèmes et à accompagner les projets transnationaux.

 

Concrètement, un échange de chargés de projets entre le CRIAQ et EMC2 est prévu pour faciliter l'identification des partenaires et l'accompagnement des projets. Et il est prévu la mise en œuvre d'événements franco-québécois. Le premier concerné étant la première édition de la convention d'affaire Composite Meetings by EMC2 à Montréal en Septembre 2012.

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
#2 Forum Open Innovation Manufacturing

500 demandes de mise en relation

Lire la suite

Agenda
6ème Convention d’affaires Composites Meetings

Nantes, 8 et 9 novembre 2017

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter