Le pôle EMC2

Des missions qui convergent vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.

Atlanpole lance la Saison 4 de l’Eco Innovation Factory !

Date de clôture le 24/06/2016

 

Atlanpole et ses partenaires, l’ADEME Pays de la Loire, la Banque Populaire Atlantique, EDF, Go Capital et KERAN, lancent un appel à candidature auprès de porteurs de projet ou dirigeants d’entreprises notamment dans les domaines des énergies et des industries durables. Nommé Eco-innovation Factory, cet appel permet de détecter et de faire émerger des projets ambitieux sur le territoire, mais aussi d’offrir aux une opportunité pour confronter son projet d’innovation face à un panel d’experts, et d’en accélérer le développement.

 

Eco Innovation Factory c’est quoi ?

L’Eco-innovation Factory est un programme sur 6 mois destiné à faire éclore des projets d’innovation dans les domaines comme de l’énergie et de l’environnement. Organisé sous la forme d’un cycle d’ateliers, associant une dynamique de groupe et un accompagnement personnalisé pour ceux qui veulent développer une activité nouvelle ou un projet innovant ambitieux. Les candidats sélectionnés participeront donc à une série d’ateliers thématiques et de rencontres d’experts pour accélérer leurs projets sur tous les aspects de la création d’une entreprise comme le business model, la gestion de projet, la communication, la recherche de financement, etc.

Les sessions débuteront en septembre 2016 et s’échelonneront tous les mois jusqu’en février 2017. En complément, ils bénéficieront d’un coaching individualisé pour leur projet. La saison sera clôturée par la présentation des projets devant un comité d’experts, puis une soirée de clôture ouverte aux membres du réseau.

 


Qu'est-ce que l'Eco Innovation Factory ? par Technopole_Atlanpole

 

Pour qui ?

Les créateurs de projets, dirigeants d’entreprises de moins de deux ans ou chercheurs qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement et qui ont implanté leur activité en Loire-Atlantique ou en Vendée. Leur innovation, qu’elle soit technologique ou de service, doit s’inscrire dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie et des villes durables

 

Comment candidater ?

Dépôt des dossiers en ligne avant le 24 juin 2016 sur www.ecoinnovationfactory.fr

 

 

Date de publication : 15/06/2016

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
#2 Forum Open Innovation Manufacturing

500 demandes de mise en relation

Lire la suite

Agenda
6ème Convention d’affaires Composites Meetings

Nantes, 8 et 9 novembre 2017

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter