Les actualités

Tout savoir sur EMC2, son écosystème, les projets, les adhérents et les dates à retenir.

4ème édition de Composites Meetings : J-6

Un rendez-vous clé pour les PME ligériennes

Pilotée par le pôle de compétitivité EMC2, Composites meetings aura lieu les 6 et 7 novembre 2013 à la Cité Nantes Events Center. Cette convention d'affaires, biennale,  destinée à l'ensemble des professionnels de la filière composite représente une opportunité unique pour les PME  ligériennes de rencontrer « à domicile » des donneurs d’ordres du monde entier.

 

Un record de donneurs d’ordres présents à Nantes

Composites meetings réunit l’ensemble des professionnels de la filière et rassemble toutes les technologies, process de production, applications en rapport avec les composites, sur de multiples secteurs : transports terrestres, aéronautique, énergie, construction, sports et loisirs, construction navale et plaisance, biens de consommation, applications médicales...Plus de 140 donneurs d’ordres (contre 110 en 2011) ont d’ores et déjà annoncé leur présence tels que de grands noms internationaux : Antonov, Boeing, Bombardier, Bentley, Embraer, Sauber Motorsport….

 

Un concept efficace : 5000 RV déjà programmés

Environ 5 000 rendez-vous sont attendus au cours des deux jours, qui permettront à près de 300 entreprises (acheteurs, donneurs d’ordres et fournisseurs) de développer leur réseau, découvrir des technologies innovantes et de générer des contacts commerciaux, de co-traitance et de sous-traitance.

 

Un véritable tremplin pour les PME

"Ce rendez-vous, à taille humaine, de proximité, dédié à la filière composites est unique parce que multisecteurs", explique Séverine Rousseau, responsable marketing du groupe OMEGA SYSTEMES, PME nantaise fidèle à Composites Meetings. Véritable tremplin pour les PME de la filière, Composites Meetings leur fournit l'opportunité de rencontrer de grands donneurs d'ordre internationaux et d'initier ou renforcer des partenariats commerciaux et technologiques. "Lors de l’édition 2011, le pays à l'honneur était le Canada. Nous avons rencontré  BOMBARDIER. Un premier contact qui a donné lieu à un déplacement au Canada : nous avons pu faire une proposition sur un projet concret. Ce type de rencontre, qui plus est avec des acteurs internationaux, est en général un véritable parcours du combattant pour les PME".

 

L’édition 2013 sous le signe des « Green Composites »

LABELLISEE « NANTES 2013, EUROPEAN GREEN CAPITAL »
L’occasion pour le pôle de compétitivité EMC2 et Composites Meetings de mettre en lumière les initiatives « vertes » des acteurs de la filière, de la démarche globale aux actions concrètes (recyclage, substitution de composés d’origine pétrochimique ou organique par des composés renouvelables, composites biosourcés…) Ainsi, une quinzaine d’entreprises exposeront leurs produits, projets ou innovation dans le « Green village ».
En parallèle, un espace dédié accueillera une exposition « Nantes 2013, European Green Capital ».

 

Un pays invité d’honneur : le Brésil

Le Brésil est le pays invité d’honneur de cette 4e édition, avec au programme la découverte des compétences respectives dans l’industrie des produits composites et des prises de contacts commerciales et deux objectifs majeurs :

  • Donner aux entreprises l’opportunité d’améliorer leur connaissance du marché et d’acteurs du composites de ce pays notamment via la présence d’Embraer, constructeur aéronautique brésilien qui vient pour la première fois.
  • Préparer la seconde édition internationale e Composites Meetings qui se déroulera à l’automne à Sao Paulo

 

La convention d’affaire est opérée par ABE et bénificie du soutien de la Région Pays de la Loire.

 

Composites Meetings 2013 : Découvez le communiqué de presse

 

 

 

Partager

Contacter le pôle

Vie du réseau

Flux RSS d'EMC2

 

 

Actualités
Plug IN #2 : les industriels ont choisi leur binôme numérique

Des entreprises du numérique sont parties à la conquête de marchés industriels !

Lire la suite

Agenda
Appel à projet Manufacturing Factory

Date de clôture : 10 janvier 2018

Lire la suite

Consultez l'ensemble des actualités EMC2

Inscription à la newsletter